Competition TDJV savoie

News
Competition TDJV savoie
+

Publié il y a 5 mois

Voici un récit des dernières courses du groupe TRJV

Competition TDJV savoie

Ces deux derniers dimanche, 2 coureurs du gresi ont participé aux épreuves du TDJV Savoie.

Dimanche 11 juin à Saint Colombon les Villards; "A les départs!"
Le Grizzly bike Maurienne organisait sa première course XC à laquelle participaient Camille et Baptiste (une belle organisation pour une première).
Baptiste est le premier à s'élancer pour 4 boucles d'un circuit sans grandes difficultés. Après un mauvais départ, et sur un parcours ou les dépassements étaient difficiles Baptiste effectue une très belle course en passant à chaque tours plusieurs coureurs pour terminer finalement 12ème. Par cette remontée Baptiste a démontré qu'il avait le niveau pour terminer dans le top 10 sur les TDJV Savoie (ce qu'il fera dès le WE suivant).
Camille s'élance ensuite avec les Benjamins sur un circuit également sans grandes difficultés  sauf une cote d'une centaine de mètres assez raide, qui avec la chaleur mettra à mal de nombreux concurrents contraints de pousser leurs vélos. Après un départ prudent (de crainte de tomber), Camille se classera finalement 3ème fille après être revenu dans la roue de la 2ème. Avec plus de confiance au départ la 2ème place était à portée de mollets.
Passer les déceptions, cette belle épreuve se terminera finalement pour nos deux gresi avec le sourire et c'est là le plus important.

Dimanche 18 Juin la Feclaz (TDJV Grance verte);
Organisé par le CLIC VTT cette épreuve XC a été l'occasion pour Camille et Baptiste de se retrouver dans les Bauges. Cette fois ci se sont les Benjamins avec Camille qui s'élancent en premier sur un circuit d'un peu plus de 8km (à parcourir 1 fois) et 140m de dénivelé. Malgré le niveau de difficulté élevé (peu de moments de récupérations les descentes succédant aux montées dans des monotraces sinueuses (mêlant pierres, racines et marches) et quelques portages pour de nombreux coureurs), Camille a apprécié ce parcours. Après 48 minutes d'efforts elle se classera finalement 4ème fille et 14ème sur les 23 partants.
10 minutes après le départ de Camille c'est au tour de Baptiste de s'élancer pour une boucle d'un peu plus de 5km d'un niveau de difficulté également élevé puisque empruntant sur 4km le parcours Benjamin (commun également à toutes les catégories en courses). Après un bon départ malgré son placement en fond de grille et 20 minutes de course, grand bravo à Baptiste qui se classe 9ème sur 28 partants à moins de 2 minutes du Podium et est récompensé de son travail et sa persévérance.


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter